Né en 1908 , spécialisée dans la fabrication de sabots en caoutchouc, la société Converse a rapidement dérivé son utilisation de caoutchouc vers ses « sneakers ».  Baptisé All star, en 1920, le sneaker en toile a été créé pour la pratique du basket, mais son usage s’est rapidement élargi pour devenir un accessoire des tendances.

       

Plus de 100 ans parés,  la converse n’a rien perdu de sa modernité.  Produite à l’origine en toile noire, puis marron, la célébre « Chuck Taylor » (du nom du basketteur qui a aidé à l’améliorer) s’est déclinée dans de nombreuses couleurs et autant de motifs variés, remplaçant par moment, la toile par d’autres matériaux comme le cuir ou les effets métal.  Basse ou montante, la « Chuks » ne s’est jamais démodée et a su se réinventer au fil du temps pour trouver un public sans cesse renouvelé.

A l’heure de l’hyper-spécialisation, Converse n’a pas hésité à proposer la customisation des ses célébres chaussures:
Choisir le tissu du corps ou celui de la languette, la couleur de la bande arrière, de la doublure ou de la couture, celle des lacets, du logo ou de la semelle, et même un marquage personnalisé sur la bande arrière de votre sneaker: tout cela est possible sur le site de la marque, qui propose étape par étape de découvrir le visuel du modèle que vous créez ainsi et vous avez bien sur la possibilité de partager en direct sur les réseaux sociaux votre « oeuvre », de quoi valider vos choix avec votre entourage.
  

Plus fort encore, Converse a ouvert, dans le quartier d’Harajuku à Tokyo, le premier point de vente dédié à la marque au Japon,      mais ce point de vente n’est pas un point de vente ordinaire !

Dans un décor blanc aux étagères discrètes, WHITE ATELIER by converse (c’est son nom) propose dans un espace réduit sa gamme complète enrichie d’articles exclusivement vendus dans cette boutique ! Mais le plus extraordinaire, c’est le sus sol de cette petite boutique, qui vous propose de créer votre propre design ALL Star. 

Autour d’une grande table qui propose des décors originaux, vous pouvez peaufiner votre modèle avec du texte, des motifs et des couleurs de votre choix, avant de passer au réglage des lacets et autres accessoires!  La réalisation se fait sous vos yeux, sur l’imprimante placée derrière un comptoir : le nom d' »atelier » n’est pas ici usurpé! 

Et pour renforcer encore le coté spécifique de ce point de vente, des ateliers sont régulièrement organisés autour de créatifs célèbres (Japonais ou pas) pour proposer des chaussures réellement uniques !

 

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