Cette marque japonaise, à l’origine d’équipement pour le ski et les ports de glisse, créée en 1935 à Osaka, tire son nom du terme français « descente » à ski.  son logo, composé de 3 flèches, symbolise les trois techniques de base du ski à savoir le schuss, la traversée et le dérapage. Ce symbole incarne pour la marque la recherche de performance et l’orientation vers l’avenir.  Elle développe des produits technologiques, associant tissus techniques et qualité de pointe. Le design de ses produits a d’ailleurs été régulièrement primé et ses vêtements plébiscités par des millions de skieurs et d’athlètes, au point d’être la marque officielle d’équipes nationales, bien loin des frontières du pays.

Avec le développement de la gamme qui s’est étendue d’abord aux sports de vitesse puis au « lifestyle », Descente a ouvert ses propres boutiques, au design soigné et original.

La boutique d’Harajuku, découpe sa vitrine au milieu d’une grande façade striée de noir  et s’étend sur 3 étages:

Au rez de chaussée, la gamme lifestyle femme décline ses produits soigneusement sélectionnés, par thèmes pour une meilleure lecture, dans un décor noir et blanc,


tandis qu’au premier étage, dans une ambiance noire du sol au plafond, les vêtements blancs, bleus électrique et noirs forment trois espaces qui se dessinent sous un éclairage parfaitement travaillé, formant un décor graphique et épuré.
  

Au sous sol, la collection de chaussures se décline tout en couleur, soulignant un mur noir, rehaussé de grandes photos traitées en bichromie,

tandis qu’à l’opposé, une librairie spécialisée vient s’emboiter dans un mural devenu blanc !

Pas de cacophonie dans cet espace, où l’accent est mis sur le conseil qui est apporté par les vendeurs, plutôt que par la multiplication des messages dans le point de vente.

L’ambiance épurée et design, retranscrit parfaitement l’expertise technique de la marque.

Présente au japon et en Corée du sud, la marque a ouvert, en 2015,  sa seule boutique hors d’Asie, dans le quartier de Carnaby à Londres.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Un commentaire sur « DESCENTE : l’esprit de performance ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s