Après ONITSUKA TIGER, passage par la boutique NEW BALANCE ! L’immeuble devrais-je dire, car la marque se déploie dans un bâtiment de verre qui s’étale sur 4 niveaux.

Un peu d’histoire pour commencer : Fondée à Boston en 1906, la société fabriquait à l’origine, des soutiens de voute plantaire. Surtout spécialisée dans les chaussures de course à pied, New balance est aujourd’hui la 4ème marque mondiale de chaussures de sport.

Depuis plus de 100 Ans, New balance s’est consacré à la mise en mouvement du monde qui l’entoure, persuadé que « l’homme est né pour bouger ».  C’est donc tout naturellement qu’ils ont choisi comme devise : « Notre but: vous aider à atteindre les vôtres ».  Le travail de New balance consiste donc à aider les athlètes professionnels à battre des records et à gagner des médailles, à propulser les sportifs de tous les jours à atteindre de nouveaux records personnels ou juste à vivre une vie plus saine et active.

Leurs produits sont un parfait mélange entre fonctionnalité et mode, tout en apportant la technologie performante utile et un style adapté.

Le flagship ouvert le 5 novembre dernier, dans le quartier d’Harajuku déploie cette subtile alchimie entre mode et fonctionnalité.
Le décor des 3 étages produits a emprunté à l’univers industriel ses codes : sols et murs en béton, plafond technique où se côtoient chemins de câbles et gaines métal, spots dirigés vers les linéaires produits, larges vitres ouvertes sur l’extérieur, le tout percé en son centre d’une cage de verre et d’inox dans laquelle les travelators emmènent aux étages les clients qui ne perdent rien de l’offre.  

Au 1er niveau, spécialisé Running, outre la mise en avant théâtralisée de la 247, qui était la vedette lors de notre visite, un espace dédié à la mesure de votre pointure, pour trouver La chaussure à votre pied et l’essayer sur une longue piste, qui se termine par un grand écran vantant la qualité de fabrication des chaussures;  Une manière de mettre en avant la technologie et réassurer le sportif sur la performance.

Les niveaux 2 et 3, reliés par une cage d’escalier toute en sobriété (mur et plafond anthracite),  déclinent respectivement les collections femmes et hommes, dans un même décor de simplicité, laissant la part belle au produit !

     

Coté merchandising, tout inspire le mouvement : la position des mannequins, les illustrations graphiques, le grand écran soulignant le podium homme à l’étage rappellent la vitesse qui s’exprime dans le dessin du logo de la marque ! Du mouvement également derrière les comptoirs caisse, ou s’égrainent les secondes comme celles des chronomètres qui rythment la vie des sportifs.

  

Direction le 4ème niveau qui réserve une belle surprise dans un décor de salle de sports : grandes baies vitrées ouvertes sur la ville, marquage des couloirs au sol, gradins en bois clair,  qui permettent aux clients de se poser pour prendre un café, car il s’agit ici d’un espace dédié à la détente ! De grands plateaux bois dessinent une table communautaire surmontées de gamelles métal !  cet espace fait le lien entre le décor des autres étages et l’univers dans lequel il évolue.

Si on ajoute à cela, un espace de douches gratuites pour les coureurs et un service de conciergerie pour des conseils et des réparations de chaussures, on ne peut qu’être d’accord avec le nom de cet espace qui joue avec les initiales NB de la marque , à savoir « Nothing Better  » !

Un joli temple du sport, comme on en verra plusieurs à Tokyo, les marques internationales y affichant leur plus beaux concepts.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Un commentaire sur « NEW BALANCE : Place au mouvement ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s