Une des choses qui m’ont frappées, lors de ce voyage à Tokyo, c’est la capacité des tokyoïtes à manger n’importe quoi à n’importe quelle heure et surtout de voir les jeunes filles, sveltes comme tout, dévorer des sucreries à longueur de journée !  Ce n’est donc pas sans raison que cette entreprise australienne, de Melbourne, s’est implantée ici, se réinventant complétement pour s’adapter au marché japonais et leur permettre ainsi de produire les meilleurs bonbons artisanaux au monde !

slider_candy21

Cette petite boutique de Cat Street, est une attraction en soi; quelques m2 à l’intérieur desquels s’agglutine une foule de curieux de tous âges ! De longues étagères sur lesquelles s’alignent des petits pots tantôt remplis de bonbons colorés, tantôt garnis de sucettes toutes aussi appétissantes les unes que les autres, rivalisant d’originalité : en forme de lèvres rouges, de moustache noire  ou de cœurs  multicolores  !

Mais le spectacle, qui maintient les passants en haleine est ailleurs !  Ici, le terme « artisanat » n’est pas galvaudé ! C’est derrière le comptoir de verre, que les sucreries sont réalisées sous l’oeil excité des enfants ( et des adultes) qui ne perdent pas une miette de la fabrication.

IMG_7302

Comme dans un ballet, les « artistes », en tenue de cuisinier, s’agitent : l’un fait danser entre ses mains une grosse boule de pâte à sucre beige, qui petit à petit se transforme en un grand ruban souple, de plus en plus blanc, tandis que l’autre prépare un grand bonbon noir qui, une fois travaillé, viendra rejoindre le premier ruban pour, ensemble ne faire qu’un et se transformer en une multitude de petits bonbons multicolores !

petit extrait vidéo

Ici, ce n’est pas le décor bien simpliste de la boutique ( qui n’est pas sans rappeler celui des « laboratoires » que l’on trouve dans certaines cuisines et qui est cohérent avec le coté artisanal) qui retient l’attention du visiteur  mais bien l’attraction créée autour de la fabrication qui amène une réelle valeur ajoutée au bonbon… et surtout à l’expérience clients !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Un commentaire sur « CANDY SHOWTIME : A dévorer des yeux ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s