Magasin historique du quartier, Shibuya 109 est le repère des adolescentes obsédées par la mode.  Pas seulement celles qui la suivent, mais surtout celles qui la font !

D’ailleurs les 10 étages de ce centre commercial dévoilent un centaine de boutiques décalées, proposant une offre très différenciée à travers d’impressionnantes collections de tout ce qui se fait coté vestimentaire, bien loin de l’offre conventionnelle que l’on trouve dans nos centres.

Les décors des boutiques sont également contrastés, tantôt assez classiques (même si ce n’est pas la majorité) tantôt déjantés, souvent « Gyaru » et  presque toujours Girly.

Mieux qu’une longue explication, quelques photos seront bien plus explicites :

Coté Beauté :

ETUDE HOUSE : Cette ligne de cosmétique coréenne doit sa notoriété à ses tutoriels YouTube et ses critiques élogieuses, elle tire son nom « étude » du nom français des compositions de Chopin. Considérant que chaque jeune fille est née princesse, elle encourage celles-ci à vivre leur propre histoire « magique » en affirmant leur coté « rose » .  Ce n’est donc pas un hasard de les retrouver au cœur de ce centre commercial.
Dans un décor de maison de poupées aux couleurs acidulées, l’ensemble de la gamme est déclinée sur des présentoirs agrémentés d’écrans

Et si vous voulez compléter votre look : direction NAVANA WIG, qui propose perruques et extensions dans un décor de boudoir.

Coté Lingerie  :

Ici ce sont bien les salons à la française qui sont la source d’inspiration des décors des boutiques.
Parquet à bâtons rompus , symbolique de luxe en cristal ou moulures haussmanniennes, chacun y trouve sa référence.

Coté Chaussures et accessoires :

Les inspirations sont diverses,
d’un coté l’esprit nature de « REZOY » , tout en bois,

de l’autre la froideur clinique du carrelage blanc de R&E

ou l’ambiance épurée rehaussée de vert pour POOLSIDE

pour le reste, le rose a toute sa place,
soit dans un décor trés enfantin,

soit chez FLAG-J dans un décor beaucoup plus sexy,

façon street art chez KOL ME BABY

ou très Barbie chez GALETS.

Enfin, parce que nous sommes au Japon, et qu’on ne rigole pas avec la santé,
un corner de masques en forme de museaux d’animaux ou de personnages de Manga, beaucoup plus drôles que les bandeaux blancs qui cachent le sourire des passants !

Coté Mode :

Si quelques boutiques adoptent un design presque sobre à l’instar de leurs vêtements tels que EGOIST , DELYLE ou EMODA

FLOVE a retenu comme décor, un appartement européen, avec comme point central la cuisine,

Et une ambiance un peu plus rustique pour RODEO CROWNS ou SLY

Pour le reste, à part KOL MY BABY dont le décor s’inspire de l’univers manga,

ce sont les vêtements qui font le décor, plutôt qu’un soin particulier apporté à l’architecture commerciale !

  

Mais rien que ça vaut le détour ! C’est une vraie expérience à vivre dont je ne vous ai illustré qu’une partie !

Alors, si vous êtes de passage à Shibuya, rien que pour les yeux, grimpez les 10 niveaux de ce centre, pour ressentir ce qui inspire la mode déjantée que l’on croise dans les rues!

 

 

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3 commentaires sur « SHIBUYA 109 : Le foyer des tendances »

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