JOOOS Fitting Room intègre les 100 meilleures marques de mode dans la liste de vente de Tmall et sélectionne 4 collections les plus représentatives auprès des acheteurs: Collection Mori Girl, Celebrity Collection, Collection OL et Fashionable Girl Collection, le magasin espèrant combler le sentiment de vide généré par les achats en ligne.
Le vêtement, en tant que fruit unique du travail humain, n’est pas seulement la représentation et le produit d’une civilisation matérielle, mais aussi une signification profonde dans la culture spirituelle. 

La marque espère que tous les clients qui entrent dans ses espaces «y gagnent quelque chose» ou même interagissent avec le lieu. Le concepteur a puisé son inspiration dans des évolutions de consommation pour créer des expériences d’achat de vêtements qui fascinent toutes les filles.
Hangzhou JOOOS Fitting Room est situé à la porte du rez-de-chaussée de la Commercial Street Phase II sur l’avenue Xingguang. Un écran accrocheur est placé à l’entrée principale, chaque client peut interagir avec internet. C’est la caractéristique la plus distinctive de JOOOS Fitting Room – construire une expérience réelle remarquable à l’ère du virtuel, grâce à des écrans omniprésents.


Une fois traversée la grande arche de l’entrée principale, vous entrez dans la zone « Mori Girl ».

Capture d_écran 2017-07-20 à 18.45.31 copie

Les murs texturés blancs et le plancher également blanc créent un espace propre et immaculé. Les bâtons de bambou sont reliés par de la corde de chanvre formant les présentoirs de vêtements. . L’espace est lumineux et dépouillé, les matériaux simples et naturels sont utilisés pour faire écho au style de vêtements présents dans cet espace.

Capture d_écran 2017-07-20 à 18.39.55 copie


L’esprit de la zone « 
Celebrity Collection » est bien différent, composé  de nombreuses cages dorées délicates où les racks de vêtements sont tantôt placés  à l’intérieur, tantôt à l’extérieur de la cage.
Capture d_écran 2017-07-20 à 19.18.41 copie

Vu de loin, cela ressemble à des volumineuses jupes de princesses . Les courbes des estrades ajoutent de la fluidité à l’espace et lui apporte charme et connivence. Capture d_écran 2017-07-20 à 18.51.56 copie

Les cabines d’essayage sont habillement cachées  à l’intérieur d’une « jupe à volants »,  recouverte de miroir courbe,  chaque cabine dispose d’ une zone de maquillage, d’une zone de repos et d’un espace de selfie, en attendant la visite de chaque princesse.


Dans la zone de collection OL, le plancher gris foncé, les murs de peinture en béton peint et l’éclairage conférent à l’espace une atmosphère intime .

Capture d_écran 2017-07-20 à 18.28.04 copie  Capture d_écran 2017-07-20 à 18.52.29 copie

L’ajout d’une cheminée et de placage de bois a radouci l’ambiance de l’espace.

Capture d_écran 2017-07-20 à 18.54.43 copie

A la fois moulage décoratif et  porte-vêtements multifonction, , chaque présentoir est une combinaison parfaite de forme et de fonction.

  Capture d_écran 2017-07-20 à 18.34.02 copie

La zone de Fashionable Girl Collection contraste avec ses gros blocs de couleurs. Les étagères colorées sont formées par des barres de fer entrelacées.

Capture d_écran 2017-07-20 à 18.30.02 copie

Dans cet espace qui met l’accent sur l’originalité, les tubes composants les cubes, se prolongent de part et d’autre pour se transformer en support de vêtements

Capture d_écran 2017-07-20 à 18.29.25 copie

L’entrelacs  des couleurs et la composition des lignes sont utilisés pour construire des espaces colorés avec une personnalité forte en lien avec celle des vêtements présentés dans cet espace.


Le designer intègre la connotation sociale et culturelle des quatre types de vêtements de marque pour femmes. La philosophie de l’habillement des vêtements féminins est interprétée en utilisant différentes techniques dans la conception des quatre espaces, et une nouvelle expérience d’achat est créée grâce à de multiples possibilités de communication.

Adresse : Commercial Street Phase II , avenue Xingguang. Hangzhou, China

Designer  : X+Living

Date ouverture : 2016

Source : http://www.archdaily.com/801404/jooos-fitting-room-x-plus-living

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Un commentaire sur « JOOOS FITTING ROOM : 4 univers dans un même lieu ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s