Lancé en 2014 avec une approche originale, qui ignore les collections saisonnières traditionnelles pour lancer un nouveau design chaque semaine, Axel Arigato  a rapidement rassemblé plus de 300 000 followers sur Instagram et vendu ses produits dans plus de 100 pays.

Ce pure player a attendu sa troisième année d’existence, pour ouvrir son premier magasin à Londres.L’ouverture du flagship a offert  à la marque un éventail de nouvelles occasions de s’engager auprès de ses clients, de travailler en collaboration, de créer des événements musicaux et d’organiser des expositions artistiques. Il était essentiel pour eux de soigner particulièrement le concept.

En utilisant du béton, du métal, des miroirs et une palette de couleurs blanches, le directeur de la créa Max Svardh et l’architecte suédois Christian Halleröd ont créé un espace correspondant à l’esthétique propre et minimaliste de la marque :
« Nous avions besoin d’une palette minimaliste parce que les produits que nous offrons sont si diversifiés et individualisés.
Je voulais créer un espace accueillant et ouvert, le même sentiment que celui que l’on ressent quand on entre dans une galerie. » affirme Max Svardh    Situé  à Soho, le magasin Soho une gamme complète de chaussures, accessoires et vêtements pour hommes et femmes, ainsi qu’une sélection de livres, magazines et objets japonais rares.

L’espace servira également de galerie de conservation pour des marques, des articles et des événements soigneusement sélectionnés.
Même les chaises, conçues par l’architecte Christian Halleröd, peuvent être achetées.

 

Adresse : 19-23 Broadwick Street, Londres

Designer  : Halleröd

Date ouverture :  2016

Source : https://www.highsnobiety.com/2016/10/06/axel-arigato-london-soho-store/