Le flagship Carine Gilson, au cœur de Bruxelles est le premier concept de boutique de David/Nicolas. Au cours des sept dernières années, le duo de designers basé à Beyrouth, composé de David Raffoul et Nicolas Moussallem, a travaillé dans le design de produits, de meubles, de résidences et de restaurants, faisant beaucoup de bruits et récoltant des critiques élogieuses.

Avec une vraie attirance et une curiosité pour les beaux matériaux et l’artisanat, le duo semble être un choix naturel pour Carine Gilson. La créatrice de lingerie belge est connue pour ses kimonos haute couture, déshabillés, chemises et maillots de bain, réalisés avec de la soie lyonnaise et de la dentelle Chantilly.

Créé pour ressembler à un boudoir intime, soigné et contemporain, la palette de couleurs et de matériaux du magasin a été choisie pour évoquer la terre, la peau nue et le blush.

Comme pour beaucoup de projets de David/Nicolas, il y a une réelle interaction entre les textures, oscillant entre légèreté et lourdeur. Les murs en travertin découpé de nervures argents côtoient des tapis terra cota,
des tiroirs en velours vert pistache, des créations en soie de Carine, flottant sans l’espace, ainsi que des touches de verre et de laiton disséminés.
Le motif de l’oiseau de paradis de Carine Gilson apparaît sous forme de poignées de porte et de jonctions entre les miroirs en demi-lune.
Les cabines d’essayage, de 8 mètres carrés, sont grandes et spacieuses, donnant un air de théâtre privé et ajoutant du luxe du magasin.
Un semainier en bois fait face, au centre de la pièce à un canapé de velours rose, pour que les invités et les clients puissent assister au rituel du pliage des kimonos. 

Adresse : Boulevard de Waterloo, 26 1000 Bruxelles

Designer  : David/Nicolas

Date ouverture : 2018

Source : https://www.yellowtrace.com.au/carine-gilson-flagship-brussels-david-nicolas/#gallery-9